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NomSociete NomDirigeant NomStagiaire Forme-Capital Siren Adresse CP-VILLE email Telephone OPCO OF Soumis à TVA IntituleFormation TypeFormation TypePedag LieuFormation DateDebut DateFin NbJ NbH NbHP NbHV CoutJHT NbStag TotalFHT FraisDossierHT TotalHT TVA TotalTTC AcompteVerse ResteAPayerTTC Intro Obj1 Obj2 Obj3 Obj4 IntroSD2 SD2Obj1 SD2Obj2 SD2Obj3 SD2Obj4 IntroSD3 SD3Obj1 SD3Obj2 SD3Obj3 SD3Obj4 GTOIntro GTOObj1 GTOObj2 GTOObj3 GTOObj4 WPIntro WPObj1 WPObj2 WPObj3 WPObj4 PrsIntro PrsObj1 PrsObj2 PrsObj3 PrsObj4 PubRsIntro PubRSObj1 PubRSObj2 PubRSObj3 SocMedCPFIntro SocMedCPFObj1 SocMedCPFObj2 SocMedCPFObj3 SocMedCPFObj4 NomFormateur CV Formateur Date1 Horaire1 ContenuD1 SD2ContenuD1 SD3ContenuD1 GTOContenuD1 PrsContenuD1 WPContenuD1 PubRSContenuD1 Date2 Horaire2 ContenuD2 SD2ContenuD2 SD3ContenuD2 GTOContenuD2 WPContenuD2 PrsContenuD2 PubRSContenuD2 Date3 Horaire3 ContenuD3 SD2ContenuD3 SD3ContenuD3 GTOContenuD3 WPContenuD3 PubRSContenuD3 Date4
ITGAZER Jay Petay Yves Rogness Autoentrepreneur 12345679 7B rue de la madeleine Sarzeau olivier.bideau@gmail.com 0650452138 AGEFICE ITG Stratégie Digitale Niv 1 Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 2021-11-17 2021-11-25 4 28 28 350 1 1400 1400 1400 0 1400

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre communication digitale. Vous serez à même de mettre en place une stratégie simple et efficace sur le web et notamment les réseaux sociaux
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Analyser et définir les personas de son activité, identifier les médias et les messages adaptés
Rassembler sa communauté ́de clients, prospecter et communiquer sur les rsx scx Faire de la publicité sur Facebook et Instagram Créer facilement des visuels avec Canva Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 17/11/21 09h30-13h00

· Module 1: Analyse et accompagnement sur les personas
o Identifier et définir ses Persona marketing
o Personnalisation et modélisation

17/11/21 14h00-17h30

Module 2 : Persona marketing & Parcours d’achat
o Modélisation
o Définition des types de sujets ou de contenus
o Construire une campagne Customer Centric

18/11/21 09h30-13h00

Module 3 : Optimisation et animation page Facebook
o Audit page Facebook
o Optimisation Page d’entreprise
o Mise en place de la stratégie éditoriale
o Définition du développement de la communauté

18/11/21
ITGZEA Jay Petay Yves Rogness Autoentrepreneur 12345679 7B rue de la madeleine Sarzeau olivier.bideau@gmail.com 0650452138 AGEFICE ITG Stratégie Digitale Niv 1 Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 2021-11-16 2021-11-24 5 35 35 350 1 1750 100 1850 370 2220 200 2020

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre communication digitale. Vous serez à même de mettre en place une stratégie simple et efficace sur le web et notamment les réseaux sociaux
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Analyser et définir les personas de son activité, identifier les médias et les messages adaptés
Rassembler sa communauté ́de clients, prospecter et communiquer sur les rsx scx Faire de la publicité sur Facebook et Instagram Créer facilement des visuels avec Canva Fabienne MAZÉ 2021-11-15 09h30-13h00

Module 1: Analyse et accompagnement sur les personas
o Identifier et définir ses Persona marketing
o Personnalisation et modélisation

17/11/21 09h30-13h00

Module 2 : Persona marketing & Parcours d’achat
o Modélisation
o Définition des types de sujets ou de contenus
o Construire une campagne Customer Centric

18/11/21 09h30-13h00

Module 3 : Optimisation et animation page Facebook
o Audit page Facebook
o Optimisation Page d’entreprise
o Mise en place de la stratégie éditoriale
o Définition du développement de la communauté

18/11/21
ITGSRER Jay Petay Yves Rogness Autoentrepreneur 12345679 7B rue de la madeleine Sarzeau olivier.bideau@gmail.com 0650452138 AGEFICE ITG Stratégie Digitale Niv 2 Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 2021-11-18 2021-11-27 4 28 28 350 1 1400 0 1400 280 1680 0 1680

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour publier efficacement et être autonome dans la gestion de votre publicité sur les réseaux sociaux.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Utiliser le Business manager pour générer plus de CA Optimiser son utilisation de Instagram et Pinterest Créer des campagnes rentables Facebook et Instagram pour développer son activité Créer des publications visuelles plus percutants sur Facebook/Instagram (Story, Reels) Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 2021-11-15 09h30-13h00

Module 1: Activer son Business Manager
o Paramètres d'entreprises
o Vérification et sécurisation du compte

17/11/21 14h00-17h30

Module 2 : Développer sa communauté et ses sources de trafic
o Développer une communauté engagée sur Instagram
o Organiser son compte
o Faire de Pinterest une porte d'entrée efficace
o Creation de boards

18/11/21 09h30-13h00

Module 2 : Développer sa communauté et ses sources de trafic (suite)
o Développer une communauté engagée sur Instagram
o Organiser son compte
o Faire de Pinterest une porte d'entrée efficace
o Creation de boards

18/11/21
SHOPUS Jay Petay Roland Culer Autoentrepreneur 12345679 PIBS-Le Prisme - 1 Place Albert Einstein VANNES olivier@shopus.fr +33650452138 AGEFICE ITG Stratégie Digitale Niv 3 Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 2021-11-17 2021-11-27 5 35 35 350 2 3500 0 3500 700 4200 0 4200

Cette formation renforcera vos compétences essentielles pour publier efficacement sur plusieurs réseaux sociaux. Vous maitriserez la gestion du ROI de vos campagnes publicitaires et de vos communications multi réseaux sociaux.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Utiliser Suite Business pour publier sur Meta Coordonner les types de campagnes Facebook et Instagram pour accroitre son activité Créer des campagnes publicitaires Pinterest pour développer son image Analyser et optimiser ses résultats publicitaires sur les RS Olivier BIDEAU Olivier BIDEAU - Après 12 ans de marketing digital et social (Responsable marketing Kelkoo, Directeur Pôle Search et Performance Marketing - Groupe Aegis Media, Directeur Commercial Milky, Smart&Geek), Olivier a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques, technologies et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Olivier devient formateur en stratégie digitale, spécialisé en réseaux sociaux, et WordPress au Centre de Formation au Digital en 2017. Il a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Olivier a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Olivier Bideau est diplomé de l’École Supérieure de Commerce de Lille - Skema Business School (2003). 2021-11-16 09h30-13h00

Module 1 : Programmation multi réseaux avec l'outil Suite Business
o Accès Suite Business
o Paramétrages
oPublication&Programmation Post/Story/Reels

17/11/21 14h00-17h30

Module 2 : Créer des Campagnes de captation
o Objectifs de Conversion Vs Couverture
o Audiences sauvegardées
o Audiences similaires
o Déterminer le contenu

18/11/21 09h30-13h00

Module 2 : Créer des Campagnes de captation
o Objectifs de Conversion Vs Couverture
o Audiences sauvegardées
o Audiences similaires
o Déterminer les contenus adaptés

18/11/21
SHOPUS Jay Petay Roland Culer Autoentrepreneur PIBS-Le Prisme - 1 Place Albert Einstein VANNES olivier@shopus.fr +33650452138 AGEFICE ITG Génération Trafic Naturel & Optimisation Conversion Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 2021-11-18 2021-11-27 6 42 42 350 1 2100 0 2100 420 2520 0 2520

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre analyse de votre stratégie de génération de trafic naturel et de votre référencement. Vous maitriserez également l’analyse et l’optimisation de la conversion de votre trafic entrant.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Savoir utiliser Google Search Console pour faciliter l'indexation de son site web Savoir utiliser Google Analytics pour optimiser son référencement Savoir analyser les parcours utilisateurs pour identifier les points de rebonds Mettre en place une stratégie d'optimisation de la conversion on site avec Google Analytics Olivier BIDEAU Olivier BIDEAU - Après 12 ans de marketing digital et social (Responsable marketing Kelkoo, Directeur Pôle Search et Performance Marketing - Groupe Aegis Media, Directeur Commercial Milky, Smart&Geek), Olivier a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques, technologies et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Olivier devient formateur en stratégie digitale, spécialisé en réseaux sociaux, et WordPress au Centre de Formation au Digital en 2017. Il a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Olivier a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Olivier Bideau est diplomé de l’École Supérieure de Commerce de Lille - Skema Business School (2003). 2021-11-16 09h30-13h00

· Module 1: Faciliter l'indexation de son site avec Google Search Console
o Prise en main Google Search Console
o Installation Search Console sur site (WordPress)
o Analyse données Google Search Console
o Plan d'action

17/11/21 09h30-13h00

Module 2: Savoir utiliser Google Analytics pour optimiser son référencement
o Identifier les différentes sources de trafic
o Comprendre les statistiques disponibles

18/11/21 09h30-13h00

Module 2 : Optimiser son référencement avec Google Analytics (suite)
o Définition des KPI de suivi d'activité
o Programmation de rapports de suivi

18/11/21
Monsieur Jay Petay Yves Rogness Autoentrepreneur 12345679 24 Hent ar derven gwer Sarzeau olivier.bideau@gmail.com +33650452138 AGEFICE ITG Gestion Site WordPress Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 2021-11-18 2021-11-27 6 42 42 350 1 2100 0 2100 420 2520 0 2520

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans la gestion de votre site vitrine ou e-commerce WordPress/WooCommerce.
Vous saurez administrer, sécuriser et mettre à jour votre site. Vous maitriserez les fonctionnalités de gestion et de distribution des contenus (pages, articles, produits) et l'animation commerciale de votre e-commerce.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Savoir paramétrer WordPress Savoir utiliser un constructeur de thème Savoir installer les Widgets et les Extensions Savoir utiliser WooCommerce Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 2021-11-15 14h00-17h30

· Module 1: Préparatifs avant la création du site Web

• Téléchargement de WordPress
• Choix d’un hébergement et d’un nom de domaine
• Préparation du projet (contenu, design et ergonomie)

17/11/21 14h00-17h30

Préparatifs avant la création du site Web (Suite)

• Téléchargement de WordPress
• Choix d’un hébergement et d’un nom de domaine
• Préparation du projet (contenu, design et ergonomie)

18/11/21 09h30-13h00

Module 2 : Installation de WordPress

• Installation chez un hébergeur
• Paramétrage du site
• Création des comptes utilisateurs
• Utilisation du Tableau de bord

18/11/21
EURL ART BOX-COLLIN MICHEL COLLIN MICHEL COLLIN MICHEL EURL 50883363900018 15 R MADAME GEOFFROY 56600 LANESTER michel.collin@art-box.fr AGEFICE Innovons360 Stratégie Digitale Niv 2 Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 01/12/21 21/12/21 4 28 28 350 1 1400 0 1400 1400 0 1400

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour publier efficacement et être autonome dans la gestion de votre publicité sur les réseaux sociaux.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Utiliser le Business manager pour générer plus de CA Optimiser son utilisation de Instagram et Pinterest Créer des campagnes rentables Facebook et Instagram pour développer son activité Créer des publications visuelles plus percutants sur Facebook/Instagram (Story, Reels) Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 01/12/21 09h30-13h00

Module 1: Activer son Business Manager
o Paramètres d'entreprises
o Vérification et sécurisation du compte

01/12/21 14h00-17h30

Module 2 : Développer sa communauté et ses sources de trafic
o Développer une communauté engagée sur Instagram
o Organiser son compte
o Faire de Pinterest une porte d'entrée efficace
o Creation de boards

06/12/21 09h30-13h00

Module 2 : Développer sa communauté et ses sources de trafic (suite)
o Développer une communauté engagée sur Instagram
o Organiser son compte
o Faire de Pinterest une porte d'entrée efficace
o Creation de boards

06/12/21
EURL ART BOX-COLLIN MICHEL COLLIN MICHEL COLLIN MICHEL EURL 50883363900018 15 R MADAME GEOFFROY 56600 LANESTER michel.collin@art-box.fr AGEFICE Innovons360 Génération Trafic Naturel & Optimisation Conversion Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 09/12/21 16/12/21 6 42 42 350 1 2100 0 2100 0 2100 0 2100

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre analyse de votre stratégie de génération de trafic naturel et de votre référencement. Vous maitriserez également l’analyse et l’optimisation de la conversion de votre trafic entrant.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Savoir utiliser Google Search Console pour faciliter l'indexation de son site web Savoir utiliser Google Analytics pour optimiser son référencement Savoir analyser les parcours utilisateurs pour identifier les points de rebonds Mettre en place une stratégie d'optimisation de la conversion on site avec Google Analytics Olivier BIDEAU Olivier BIDEAU - Après 12 ans de marketing digital et social (Responsable marketing Kelkoo, Directeur Pôle Search et Performance Marketing - Groupe Aegis Media, Directeur Commercial Milky, Smart&Geek), Olivier a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques, technologies et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Olivier devient formateur en stratégie digitale, spécialisé en réseaux sociaux, et WordPress au Centre de Formation au Digital en 2017. Il a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Olivier a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Olivier Bideau est diplomé de l’École Supérieure de Commerce de Lille - Skema Business School (2003). 09/12/21 09h30-13h00

· Module 1: Faciliter l'indexation de son site avec Google Search Console
o Prise en main Google Search Console
o Installation Search Console sur site (WordPress)
o Analyse données Google Search Console
o Plan d'action

09/12/21 14h00-17h30

Module 2: Savoir utiliser Google Analytics pour optimiser son référencement
o Identifier les différentes sources de trafic
o Comprendre les statistiques disponibles

10/12/21 09h30-13h00

Module 2 : Optimiser son référencement avec Google Analytics (suite)
o Définition des KPI de suivi d'activité
o Programmation de rapports de suivi

10/12/21
SAYERS WENDY SAYERS WENDY SAYERS WENDY Autoentrepreneur 44826048900043 1 R SAINT FRANCOIS DE PAU 66000 PERPIGNAN helpinfrance66@gmail.com CRMA Innovons360 Stratégie Digitale Niv 1 Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 17/12/21 21/12/21 1 7 7 700 1 700 0 700 0 700 0 700

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans la création de supports de communication digitale.
Vous serez à même de créer des visuels à utiliser sur le web.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Créer facilement des visuels avec Canva Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 17/12/21 09h30-13h00

Module 1: Créer des visuels avec Canva
o Interface et fonctionnalités
o Création de flyers
o Création de post pour le web et les rsx scx

21/12/21 14h00-17h30

Module 2 : Atelier de Synthese Créations Graphique
o Supports Print
o Supports Web

Cornet Marie Cornet Marie Cornet Marie Particulier 2 74 06 95 427 011 10 rue Alphonse Daudet 56890 saint avé waimea.crouesty@outlook.fr CPF ITG Non Stratégie Social Media Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 10/12/21 16/12/21 4 28 28 350 1 1400 0 1400 1400 0 1400

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre communication digitale.
Vous serez à même de mettre en place une stratégie simple et efficace sur les réseaux sociaux, alliant posts et publicité.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Rassembler sa communauté ́de clients, prospecter et communiquer sur les réseaux sociaux Créer et analyser des campagnes rentables sur Facebook Créer facilement des visuels et savoir mettre en avant son activité grâce à l'image Optimiser son utilisation d'Instagram et Pinterest Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 10/12/21 09h30-13h00

· Module 1: Analyse et accompagnement sur les personas
o Identifier et définir ses Persona marketing
o Personnalisation et modélisation

10/12/21 14h00-17h30

· Module 1: Analyse et accompagnement sur les personas (Suite)
o Identifier et définir ses Persona marketing
o Personnalisation et modélisation
· Module 2 : Parcours d’achat
o Modélisation

13/12/21 09h30-13h00

Module 3 : Optimisation et animation page Facebook
o Audit page Facebook
o Optimisation Page d’entreprise
o Mise en place de la stratégie éditoriale
o Définition du développement de la communauté

13/12/21
ISABELLE HOUSSETTE ISABELLE HOUSSETTE ISABELLE HOUSSETTE Particulier 2 70 05 93 010 094 47 14 DOMAINE DES PLUVIERS 56450 SURZUR isabelle.houssette@icloud.com CPF ITG Non Stratégie Social Media Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 10/12/21 16/12/21 4 28 28 350 1 1400 0 1400 1400 0 1400

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre communication digitale.
Vous serez à même de mettre en place une stratégie simple et efficace sur les réseaux sociaux alliant posts et publicité.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Rassembler sa communauté ́de clients, prospecter et communiquer sur les réseaux sociaux Créer et analyser des campagnes rentables sur Facebook Créer facilement des visuels et savoir mettre en avant son activité grâce à l'image Optimiser son utilisation d'Instagram et Pinterest Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 10/12/21 09h30-13h00

· Module 1: Analyse et accompagnement sur les personas
o Identifier et définir ses Persona marketing
o Personnalisation et modélisation

10/12/21 14h00-17h30

· Module 1: Analyse et accompagnement sur les personas (Suite)
o Identifier et définir ses Persona marketing
o Personnalisation et modélisation
· Module 2 : Parcours d’achat
o Modélisation

13/12/21 09h30-13h00

Module 3 : Optimisation et animation page Facebook
o Audit page Facebook
o Optimisation Page d’entreprise
o Mise en place de la stratégie éditoriale
o Définition du développement de la communauté

13/12/21
Nathalie Le Saux Nathalie Le Saux Nathalie Le Saux Autoentrepreneur 75408592600014 7 RUE MAX JACOB 29000 QUIMPER lesaux.bzh@gmail.com FIFPL ITG Non Maitriser Canva et Mailchimp Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 17/12/21 22/12/21 3 21 21 250 1 750 0 750 750 0 750

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre communication et création digitale. Vous serez à même de mettre en place une stratégie d'eamiling simple et efficace
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Rassembler sa communauté ́de clients, prospecter et communiquer sur les rsx scx Créer facilement des visuels avec Canva Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 17/12/21 09h30-13h00

Module 1: Charte Graphique Digitale
Définir ses objectifs de communication et sa charte graphique

20/12/21 09h30-13h00

Module 2 : Découvrir l'emailing
o Définir sa stratégie d'emailing
o Prise en main de MailChimp
o Intégration WordPress

20/12/21 14h00-17h30

Module 3 : Création de campagne d'emailing avec MailChimp
o Création de campagne Conquête
o Creation de campagne Newsletter
o Définition des visuels nécessaires et des typologies de contenus

21/12/21
ZEIDAN MARIE HELENE ZEIDAN MARIE HELENE ZEIDAN MARIE HELENE Autoentrepreneur 32861660200038 12 IMP DE LA CROIX OLIVE 44860 PONT ST MARTIN CRMA 44 ITG Stratégie Digitale Niv 2 Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 16/12/21 21/12/21 4 28 28 266 1 1064 1064 1064 0 1064

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour publier efficacement et être autonome dans la gestion de votre publicité sur les réseaux sociaux.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Utiliser le Business manager pour générer plus de CA Optimiser son utilisation de Instagram et Pinterest Créer des campagnes rentables Facebook et Instagram pour développer son activité Créer des publications visuelles plus percutants sur Facebook/Instagram (Story, Reels) Olivier BIDEAU Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 16/12/2021 09h30-13h00

Module 1: Activer son Business Manager
o Paramètres d'entreprises
o Vérification et sécurisation du compte

16/12/2021 14h00-17h30

Module 2 : Développer sa communauté et ses sources de trafic
o Développer une communauté engagée sur Instagram
o Organiser son compte
o Faire de Pinterest une porte d'entrée efficace
o Creation de boards

17/12/2021 09h30-13h00

Module 2 : Développer sa communauté et ses sources de trafic (suite)
o Développer une communauté engagée sur Instagram
o Organiser son compte
o Faire de Pinterest une porte d'entrée efficace
o Creation de boards

17/12/2021
DELPORTE CHRISTINE DELPORTE CHRISTINE DELPORTE CHRISTINE Autoentrepreneur 842062457 1, Rue des Meuniers 56250 MONTERBLANC AGEFICE ITG Non Gestion Site WordPress Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 20/12/21 06/01/22 6 42 42 350 1 2100 0 2100 2100 0 2100

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans la gestion de votre site vitrine ou e-commerce WordPress/WooCommerce.
Vous saurez administrer, sécuriser et mettre à jour votre site. Vous maitriserez les fonctionnalités de gestion et de distribution des contenus (pages, articles, produits) et l'animation commerciale de votre e-commerce.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Savoir paramétrer WordPress Savoir utiliser un constructeur de thème Savoir installer les Widgets et les Extensions Savoir utiliser WooCommerce Olivier BIDEAU Olivier BIDEAU - Après 12 ans de marketing digital et social (Responsable marketing Kelkoo, Directeur Pôle Search et Performance Marketing - Groupe Aegis Media, Directeur Commercial Milky, Smart&Geek), Olivier a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques, technologies et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Olivier devient formateur en stratégie digitale, spécialisé en réseaux sociaux, et WordPress au Centre de Formation au Digital en 2017. Il a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Olivier a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Olivier Bideau est diplomé de l’École Supérieure de Commerce de Lille - Skema Business School (2003). 20/12/21 09h30-13h00

· Module 1: Préparatifs avant la création du site Web

• Téléchargement de WordPress
• Choix d’un hébergement et d’un nom de domaine
• Préparation du projet (contenu, design et ergonomie)

20/12/21 14h00-17h30

Préparatifs avant la création du site Web (Suite)

• Téléchargement de WordPress
• Choix d’un hébergement et d’un nom de domaine
• Préparation du projet (contenu, design et ergonomie)

21/12/21 09h30-13h00

Module 2 : Installation de WordPress

• Installation chez un hébergeur
• Paramétrage du site
• Création des comptes utilisateurs
• Utilisation du Tableau de bord

21/12/21
DELPORTE CHRISTINE DELPORTE CHRISTINE DELPORTE CHRISTINE Autoentrepreneur 842062457 1, Rue des Meuniers 56250 MONTERBLANC AGEFICE ITG Non Stratégie Digitale Niv 3 Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 27/12/21 13/01/22 4 28 28 350 1 1400 0 1400 1400 0 1400

Cette formation renforcera vos compétences essentielles pour publier efficacement sur plusieurs réseaux sociaux. Vous maitriserez la gestion du ROI de vos campagnes publicitaires et de vos communications multi réseaux sociaux.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Utiliser Suite Business pour publier sur Meta Coordonner les types de campagnes Facebook et Instagram pour accroitre son activité Créer des campagnes publicitaires Pinterest pour développer son image Analyser et optimiser ses résultats publicitaires sur les RS Olivier BIDEAU Olivier BIDEAU - Après 12 ans de marketing digital et social (Responsable marketing Kelkoo, Directeur Pôle Search et Performance Marketing - Groupe Aegis Media, Directeur Commercial Milky, Smart&Geek), Olivier a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques, technologies et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Olivier devient formateur en stratégie digitale, spécialisé en réseaux sociaux, et WordPress au Centre de Formation au Digital en 2017. Il a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Olivier a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Olivier Bideau est diplomé de l’École Supérieure de Commerce de Lille - Skema Business School (2003). 27/12/21 09h30-13h00

Module 1 : Programmation multi réseaux avec l'outil Suite Business
o Accès Suite Business
o Paramétrages
oPublication&Programmation Post/Story/Reels

27/12/21 14h00-17h30

Module 2 : Créer des Campagnes de captation
o Objectifs de Conversion Vs Couverture
o Audiences sauvegardées
o Audiences similaires
o Déterminer le contenu

30/12/21 09h30-13h00

Module 2 : Créer des Campagnes de captation
o Objectifs de Conversion Vs Couverture
o Audiences sauvegardées
o Audiences similaires
o Déterminer les contenus adaptés

30/12/21
ROUSSEAU ISABELLE ROUSSEAU ISABELLE ROUSSEAU ISABELLE Autoentrepreneur 48392163100097 3 LD LE REZ 56420 BULEON isabellerousseau56420@gmail.com AGEFICE ITG Non Stratégie Digitale Niv 3 Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 27/12/21 13/01/22 4 28 28 350 1 1400 0 1400 1400 0 1400

Cette formation renforcera vos compétences essentielles pour publier efficacement sur plusieurs réseaux sociaux. Vous maitriserez la gestion du ROI de vos campagnes publicitaires et de vos communications multi réseaux sociaux.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Utiliser Suite Business pour publier sur Meta Coordonner les types de campagnes Facebook et Instagram pour accroitre son activité Créer des campagnes publicitaires Pinterest pour développer son image Analyser et optimiser ses résultats publicitaires sur les RS Olivier BIDEAU Olivier BIDEAU - Après 12 ans de marketing digital et social (Responsable marketing Kelkoo, Directeur Pôle Search et Performance Marketing - Groupe Aegis Media, Directeur Commercial Milky, Smart&Geek), Olivier a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques, technologies et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Olivier devient formateur en stratégie digitale, spécialisé en réseaux sociaux, et WordPress au Centre de Formation au Digital en 2017. Il a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Olivier a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Olivier Bideau est diplomé de l’École Supérieure de Commerce de Lille - Skema Business School (2003). 27/12/21 09h30-13h00

Module 1 : Programmation multi réseaux avec l'outil Suite Business
o Accès Suite Business
o Paramétrages
oPublication&Programmation Post/Story/Reels

27/12/21 14h00-17h30

Module 2 : Créer des Campagnes de captation
o Objectifs de Conversion Vs Couverture
o Audiences sauvegardées
o Audiences similaires
o Déterminer le contenu

30/12/21 09h30-13h00

Module 2 : Créer des Campagnes de captation
o Objectifs de Conversion Vs Couverture
o Audiences sauvegardées
o Audiences similaires
o Déterminer les contenus adaptés

30/12/21
ROUSSEAU ISABELLE ROUSSEAU ISABELLE ROUSSEAU ISABELLE Autoentrepreneur 48392163100097 3 LD LE REZ 56420 BULEON AGEFICE ITG Gestion Site WordPress Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 20/12/21 06/01/22 6 42 42 350 1 2100 0 2100 2100 0 2100

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans la gestion de votre site vitrine ou e-commerce WordPress/WooCommerce.
Vous saurez administrer, sécuriser et mettre à jour votre site. Vous maitriserez les fonctionnalités de gestion et de distribution des contenus (pages, articles, produits) et l'animation commerciale de votre e-commerce.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Savoir paramétrer WordPress Savoir utiliser un constructeur de thème Savoir installer les Widgets et les Extensions Savoir utiliser WooCommerce Olivier BIDEAU Olivier BIDEAU - Après 12 ans de marketing digital et social (Responsable marketing Kelkoo, Directeur Pôle Search et Performance Marketing - Groupe Aegis Media, Directeur Commercial Milky, Smart&Geek), Olivier a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques, technologies et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Olivier devient formateur en stratégie digitale, spécialisé en réseaux sociaux, et WordPress au Centre de Formation au Digital en 2017. Il a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Olivier a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Olivier Bideau est diplomé de l’École Supérieure de Commerce de Lille - Skema Business School (2003). 20/12/21 09h30-13h00

· Module 1: Préparatifs avant la création du site Web

• Téléchargement de WordPress
• Choix d’un hébergement et d’un nom de domaine
• Préparation du projet (contenu, design et ergonomie)

20/12/21 14h00-17h30

Préparatifs avant la création du site Web (Suite)

• Téléchargement de WordPress
• Choix d’un hébergement et d’un nom de domaine
• Préparation du projet (contenu, design et ergonomie)

21/12/21 09h30-13h00

Module 2 : Installation de WordPress

• Installation chez un hébergeur
• Paramétrage du site
• Création des comptes utilisateurs
• Utilisation du Tableau de bord

21/12/21
MOYSAN VALÉRIE MOYSAN VALÉRIE MOYSAN VALÉRIE Autoentrepreneur 80378293700020 3 B RUE DES HORTENSIAS 56690 LANDAUL AGEFICE ITG Non Gestion Site WordPress Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 20/12/21 06/01/22 6 42 42 350 1 2100 0 2100 2100 0 2100

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans la gestion de votre site vitrine ou e-commerce WordPress/WooCommerce.
Vous saurez administrer, sécuriser et mettre à jour votre site. Vous maitriserez les fonctionnalités de gestion et de distribution des contenus (pages, articles, produits) et l'animation commerciale de votre e-commerce.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Savoir paramétrer WordPress Savoir utiliser un constructeur de thème Savoir installer les Widgets et les Extensions Savoir utiliser WooCommerce Olivier BIDEAU Olivier BIDEAU - Après 12 ans de marketing digital et social (Responsable marketing Kelkoo, Directeur Pôle Search et Performance Marketing - Groupe Aegis Media, Directeur Commercial Milky, Smart&Geek), Olivier a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques, technologies et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Olivier devient formateur en stratégie digitale, spécialisé en réseaux sociaux, et WordPress au Centre de Formation au Digital en 2017. Il a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Olivier a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Olivier Bideau est diplomé de l’École Supérieure de Commerce de Lille - Skema Business School (2003). 21 09h30-13h00

· Module 1: Préparatifs avant la création du site Web

• Téléchargement de WordPress
• Choix d’un hébergement et d’un nom de domaine
• Préparation du projet (contenu, design et ergonomie)

20/12/21 14h00-17h30

Préparatifs avant la création du site Web (Suite)

• Téléchargement de WordPress
• Choix d’un hébergement et d’un nom de domaine
• Préparation du projet (contenu, design et ergonomie)

21/12/21 09h30-13h00

Module 2 : Installation de WordPress

• Installation chez un hébergeur
• Paramétrage du site
• Création des comptes utilisateurs
• Utilisation du Tableau de bord

21/12/21
MOYSAN VALÉRIE MOYSAN VALÉRIE MOYSAN VALÉRIE Autoentrepreneur 80378293700020 3 B RUE DES HORTENSIAS 56690 LANDAUL AGEFICE ITG Non Génération Trafic Naturel & Optimisation Conversion Présentiel réel Animation pédagogique en petit groupe Centre de Formation au Digital, 7, B Rue de la Madeleine, 56370 SARZEAU 23/12/21 11/01/22 4 28 28 350 1 1400 0 1400 1400 0 1400

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre analyse de votre stratégie de génération de trafic naturel et de votre référencement. Vous maitriserez également l’analyse et l’optimisation de la conversion de votre trafic entrant.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Savoir utiliser Google Search Console pour faciliter l'indexation de son site web Savoir utiliser Google Analytics pour optimiser son référencement Savoir analyser les parcours utilisateurs pour identifier les points de rebonds Mettre en place une stratégie d'optimisation de la conversion on site avec Google Analytics Olivier BIDEAU Olivier BIDEAU - Après 12 ans de marketing digital et social (Responsable marketing Kelkoo, Directeur Pôle Search et Performance Marketing - Groupe Aegis Media, Directeur Commercial Milky, Smart&Geek), Olivier a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques, technologies et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Olivier devient formateur en stratégie digitale, spécialisé en réseaux sociaux, et WordPress au Centre de Formation au Digital en 2017. Il a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Olivier a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Olivier Bideau est diplomé de l’École Supérieure de Commerce de Lille - Skema Business School (2003). 21 09h30-13h00

· Module 1: Faciliter l'indexation de son site avec Google Search Console
o Prise en main Google Search Console
o Installation Search Console sur site (WordPress)
o Analyse données Google Search Console
o Plan d'action

23/12/21 14h00-17h30

Module 2: Savoir utiliser Google Analytics pour optimiser son référencement
o Identifier les différentes sources de trafic
o Comprendre les statistiques disponibles

28/12/21 09h30-13h00

Module 2 : Optimiser son référencement avec Google Analytics (suite)
o Définition des KPI de suivi d'activité
o Programmation de rapports de suivi

28/12/21
Nathalie Le Saux Nathalie Le Saux Nathalie Le Saux Autoentrepreneur 75408592600014 7 RUE MAX JACOB 29000 QUIMPER lesaux.bzh@gmail.com FIFPL ITG Non Maitriser Canva et Mailchimp Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 17/12/21 22/12/21 3 21 21 250 1 750 0 750 750 0 750

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre communication et création digitale. Vous serez à même de mettre en place une stratégie d'eamiling simple et efficace
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Rassembler sa communauté ́de clients, prospecter et communiquer sur les rsx scx Créer facilement des visuels avec Canva Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 17/12/21 09h30-13h00

Module 1: Charte Graphique Digitale
Définir ses objectifs de communication et sa charte graphique

20/12/21 09h30-13h00

Module 2 : Découvrir l'emailing
o Définir sa stratégie d'emailing
o Prise en main de MailChimp
o Intégration WordPress

20/12/21 14h00-17h30

Module 3 : Création de campagne d'emailing avec MailChimp
o Création de campagne Conquête
o Creation de campagne Newsletter
o Définition des visuels nécessaires et des typologies de contenus

21/12/21
CAROLYN ROGERS CAROLYN ROGERS CAROLYN ROGERS Artiste 263079913204742 20 RUE DU BODO BRAZ 56730 ST GILDAS DE RHUYS carolyn.rogers@free.fr AFDAS ITG Non Stratégie Social Media Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 29/12/2021 19/01/2022 4 28 28 350 1 1400 0 1400 1400 0 1400

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre
communication digitale.
Vous serez à même de mettre en place une stratégie simple et efficace sur le web et notamment les réseaux sociaux
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 29/12/2021 09h30-13h00

Module 1: Analyse et accompagnement sur les personas
o Identifier et définir ses Persona marketing
o Personnalisation et modélisation

29/12/2021 14h00-17h30

Module 2 : Persona marketing & Parcours d’achat
o Modélisation
o Définition des types de sujets ou de contenus
o Construire une campagne Customer Centric

17/01/22 09h30-13h00

Module 3 : Optimisation et animation page Facebook
o Audit page Facebook
o Optimisation Page d’entreprise
o Mise en place de la stratégie éditoriale
o Définition du développement de la communauté

17/01/22
Adeline DREVES Adeline DREVES Adeline DREVES Particulier 2 86 04 44 184 054 46 6 Impasse des Frênes 56190 MUZILLAC adelinedreves@gmail.com 0670426943 CPF ITG Non Stratégie Social Media Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 18/01/22 24/01/22 4 28 28 350 1 1400 0 1400 1400 0 1400

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre
communication digitale.
Vous serez à même de mettre en place une stratégie simple et efficace sur le web et notamment les réseaux sociaux
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Rassembler sa communauté ́de clients, prospecter et communiquer sur les réseaux sociaux Créer et analyser des campagnes rentables sur Facebook Créer facilement des visuels et savoir mettre en avant son activité grâce à l'image Optimiser son utilisation d'Instagram et Pinterest Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 22 09h30-13h00

Module 1: Analyse et accompagnement sur les personas
o Identifier et définir ses Persona marketing
o Personnalisation et modélisation

18/01/22 14h00-17h30

Module 2 : Persona marketing & Parcours d’achat
o Modélisation
o Définition des types de sujets ou de contenus
o Construire une campagne Customer Centric

19/01/22 09h30-13h00

Module 3 : Optimisation et animation page Facebook
o Audit page Facebook
o Optimisation Page d’entreprise
o Mise en place de la stratégie éditoriale
o Définition du développement de la communauté

19/01/22
LE NOXAIC SANDRA LE NOXAIC SANDRA LE NOXAIC SANDRA Autoentrepreneur 84339154100029 66 R DU STADE 56480 CLEGUEREC lenoxaicsandra@gmail.com CRMA ITG Non Stratégie Digitale Niv 1 Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 28/03/22 01/04/22 5 35 35 245 1 1225 0 1225 1225 0 1225

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans votre communication digitale. Vous serez à même de mettre en place une stratégie simple et efficace sur le web et notamment les réseaux sociaux
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Analyser et définir les personas de son activité, identifier les médias et les messages adaptés
Rassembler sa communauté ́de clients, prospecter et communiquer sur les rsx scx Faire de la publicité sur Facebook et Instagram Créer facilement des visuels avec Canva Fabienne MAZÉ Fabienne Maze - Après 12 ans de marketing et communication (Responsable marketing-Groupe GSK, Directrice stratégique et opérationnelle-Groupe Publicis, dont 6 ans de digital), Fabienne a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Fabienne devient formatrice en stratégie digitale, spécialisée en réseaux sociaux au Centre de Formation au Digital en 2017. Elle a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Fabienne a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Fabienne Mazé est titulaire d’un DESS de Biotechnologies (2003), d’un Master de Marketing (2004) et d’un Executive Education HEC en Marketing Numérique (2011). 28/03/22 09h30-13h00

Module 1: Analyse et accompagnement sur les personas
o Identifier et définir ses Persona marketing
o Personnalisation et modélisation

28/03/22 14h00-17h30

Module 2 : Persona marketing & Parcours d’achat
o Modélisation
o Définition des types de sujets ou de contenus
o Construire une campagne Customer Centric

29/03/22 09h30-13h00

Module 3 : Optimisation et animation page Facebook
o Audit page Facebook
o Optimisation Page d’entreprise
o Mise en place de la stratégie éditoriale
o Définition du développement de la communauté

29/03/22
ouhlapikez Cecile SCHNEIDER Cecile SCHNEIDER Autoentrepreneur 80472841800034 1 bis Place Robert le Meurt 29630 ST JEAN DU DOIGT CRMA ITG Non Gestion Site WordPress Distanciel synchrone, en visio Audio-Visio Conférence Zoom Au domicile/Au siège 06/04/2022 12/04/22 5 35 35 245 1 1225 0 1225 1225 0 1225

Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans la gestion de votre site vitrine ou e-commerce WordPress/WooCommerce.
Vous saurez administrer, sécuriser et mettre à jour votre site. Vous maitriserez les fonctionnalités de gestion et de distribution des contenus (pages, articles, produits) et l'animation commerciale de votre e-commerce.
Les formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Savoir paramétrer WordPress Savoir utiliser un constructeur de thème Savoir installer les Widgets et les Extensions Savoir utiliser WooCommerce Olivier BIDEAU Olivier BIDEAU - Après 12 ans de marketing digital et social (Responsable marketing Kelkoo, Directeur Pôle Search et Performance Marketing - Groupe Aegis Media, Directeur Commercial Milky, Smart&Geek), Olivier a cofondé Shopus, le réseau social de vente d’occasion entre particuliers, ce qui lui a permis d’être en veille permanente sur les problématiques, les nouvelles techniques, technologies et enjeux du marketing digital. Ayant d’abord accompagné des créateurs d’entreprise sur leurs problématiques digitale, et animé des ateliers pour le Réseau Femmes de Bretagne, Olivier devient formateur en stratégie digitale, spécialisé en réseaux sociaux, et WordPress au Centre de Formation au Digital en 2017. Il a accompagné et formé plus de 100 indépendants, chefs d’entreprise et salariés dans la communication, le tourisme, le commerce, le bien-être, la restauration, le service, le coaching, le BTP,... lui donnant une très bonne compréhension des problématiques spécifiques de ces différents secteurs dans leur communication digitale. Fruit de cette expérience, Olivier a mis en place une approche pédagogique originale construite et optimisée en interne, au fil des formations délivrées. Olivier Bideau est diplomé de l’École Supérieure de Commerce de Lille - Skema Business School (2003). 2022 09h30-13h00

· Module 1: Préparatifs avant la création du site Web

• Téléchargement de WordPress
• Choix d’un hébergement et d’un nom de domaine
• Préparation du projet (contenu, design et ergonomie)

06/04/22 14h00-17h30

Préparatifs avant la création du site Web (Suite)

• Téléchargement de WordPress
• Choix d’un hébergement et d’un nom de domaine
• Préparation du projet (contenu, design et ergonomie)

07/04/22 09h30-13h00

Module 2 : Installation de WordPress

• Installation chez un hébergeur
• Paramétrage du site
• Création des comptes utilisateurs
• Utilisation du Tableau de bord

07/04/22
NomSociete NomDirigeant NomStagiaire Forme-Capital Siren Adresse CP-VILLE email Telephone OPCO OF Soumis à TVA IntituleFormation TypeFormation TypePedag LieuFormation DateDebut DateFin NbJ NbH NbHP NbHV CoutJHT NbStag TotalFHT FraisDossierHT TotalHT TVA TotalTTC AcompteVerse ResteAPayerTTC Intro Obj1 Obj2 Obj3 Obj4 IntroSD2 SD2Obj1 SD2Obj2 SD2Obj3 SD2Obj4 IntroSD3 SD3Obj1 SD3Obj2 SD3Obj3 SD3Obj4 GTOIntro GTOObj1 GTOObj2 GTOObj3 GTOObj4 WPIntro WPObj1 WPObj2 WPObj3 WPObj4 PrsIntro PrsObj1 PrsObj2 PrsObj3 PrsObj4 PubRsIntro PubRSObj1 PubRSObj2 PubRSObj3 SocMedCPFIntro SocMedCPFObj1 SocMedCPFObj2 SocMedCPFObj3 SocMedCPFObj4 NomFormateur CV Formateur Date1 Horaire1 ContenuD1 SD2ContenuD1 SD3ContenuD1 GTOContenuD1 PrsContenuD1 WPContenuD1 PubRSContenuD1 Date2 Horaire2 ContenuD2 SD2ContenuD2 SD3ContenuD2 GTOContenuD2 WPContenuD2 PrsContenuD2 PubRSContenuD2 Date3 Horaire3 ContenuD3 SD2ContenuD3 SD3ContenuD3 GTOContenuD3 WPContenuD3 PubRSContenuD3 Date4