Cette formation Google Analytics et Search Console permet d’acquérir les compétences pour être autonome avec ces deux outils d’analyse de trafic et de référencement.
Générer plus de trafic et optimiser la conversion de ce trafic sur votre site vous aidera à développer votre activité.
La formation sera adaptée à votre niveau, rythme et besoin. Nos formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.
Salarié - Indépendant
• Savoir utiliser Google Search Console pour faciliter l’indexation de son site web
• Savoir utiliser Google Analytics pour optimiser son référencement
• Savoir analyser les parcours utilisateurs pour identifier les points de rebond
• Mettre en place une stratégie d’optimisation de la conversion on site avec Google Analytics
Chef d’entreprise, Auto-entrepreneur, Artisan, Créateur d’entreprise, Indépendant, responsable marketing, responsable communication
Avoir accès au site web WordPress professionnel
Avoir accès au Compte Google Analytics déjà connecté
Les formations se déroulent en présentiel ou distanciel en visioconférence
de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30.
Nous contacter pour les dates et modalités.
o Prise en main Google Search Console
o Installation Search Console sur site (WordPress)
o Analyse données Google Search Console
o Plan d’action
o Identifier les différentes sources de trafic
o Comprendre les statistiques disponibles
o Définition des KPI de suivi d’activité
o Programmation de rapports de suivi
o Mise en pratique pour top pages site Web
o Comment visualiser les parcours dans Google Analytics
o Identifier les différents parcours
o Comment identifier les points de rebond?
o Analyser une page rebond pour trouver des axes d’amélioration: méthodologie
o Définition d’un Plan d’action
o Définir les KPI pertinents à prendre en compte
o Identifier les pages cibles (Méthodes top pages/Paretto)
o Axes d’optimisation on-page
o Fixation Objectifs quali et quanti