fbpx

Création d'entreprise : Concevoir, mettre en place et réussir
sa stratégie digitale et social media

4.9/5
4,9/5

4 j (28h)

Débutant-Intermédiaire
FORMATION COURTE
Partager
Formation Création d'entreprise : Concevoir, mettre en place et réussir sa stratégie digitale et social media
Dans le cadre de la création ou reprise d’une activité, découvrir les enjeux et pouvoir mettre en place une stratégie digitale qui permet de construire, développer puis pérenniser son activité. Cette formation vous apportera les compétences essentielles pour être autonome dans la mise en place de votre communication digitale. Vous serez à même de mettre en place une stratégie social media simple et efficace sur le web et notamment les réseaux sociaux. Formation conçue dans le cadre de la création ou reprise d’entreprise. La formation sera adaptée à votre niveau, rythme et besoin. Nos formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.
Concevoir, mettre en place et réussir sa stratégie digitale et social media
Tarif*

Créateurs/Repreneurs

1400 €
PROCHAINES SESSIONS
Les formations se déroulent en présentiel ou distanciel en visioconférence
de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30
Nous contacter pour les dates et les modalités.

 2 sessions/semaine

Nous contacter

 2 sessions/semaine

Nous contacter

PROGRAMME
Concevoir, mettre en place et réussir sa stratégie digitale et social media
Définir ses personas – Les avantages de les utiliser dans votre activité
Définir ses Persona marketing – Personnalisation et modélisation – Exemple d’utilisation d’un persona marketing
Définir ses objectifs de communication et sa charte graphique
Atelier pratique (adapté en fonction du public)
Paramétrer ses évènements
Astuces
Création de compte professionnel
Découverte des interfaces
Prise en main des fonctionnalités de publication
Les bons hashtags pour plus de visibilité
Quel calendrier éditorial? Comment le mettre en place?
Créer et designer sa page Facebook
Mettre en place une stratégie éditoriale & Créer des contenus attractifs
Faire connaître sa page Facebook
Animer sa communauté Facebook
Mesurer les performances de ses actions sur Facebook
Créer et optimiser son compte
Mettre en place une stratégie éditoriale & Créer des contenus attractifs
Développer son compte
Créer des Réels et des Stories
Mesurer les performances de ses actions
Créer sa fiche établissement
L’animer et développer sa visibilité :présentation, photos, posts, avis….
Présentation des différents objectifs publicitaires à disposition
Bien définir ses critères de ciblage & la dépense de son budget
Produire des visuels attractifs et respectant les contraintes imposées par Meta Facebook
Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires
AVIS SUR LA FORMATION

Depuis que j’ai suivi la formation j’ai enfin des campagnes publicitaires qui me ramènent des clients! Des clients sont venus sur nos emplacement après avoir vu notre pub Facebook! Nous avons également été contactés pour des privatisations.

J-Jacques V., Propriétaire d’un Foodtruck, Vannes