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FORMATION « Apprendre à rédiger un CV  qui retiendra l’attention d’un recruteur »

2J/16h

5 à 8 participants

2 formateurs

Chaque jour, des millions de personnes utilisent Facebook ; Que vous soyez en BtoC ou en BtoB, vos clients & prospects y sont ! Etre présent sur Facebook pour votre entreprise est une formidable opportunité en termes de notoriété, d’apport de nouveau business/clients et donc de développement commercial !
Mais cette plateforme semble souvent difficilement appréhendable et chronophage pour une entreprise. Pourtant, votre page Facebook participe à la réalisation de vos objectifs marketing…et vous verrez c’est finalement plutôt simple !

L’objectif de cette formation est de vous permettre d’aborder cette plateforme sereinement afin de mettre en place concrètement une présence efficace sur Facebook. C’est avant tout une formation pratique que vous quitterez en étant opérationnel(le).
Quel sont les objectifs de mon entreprise concernant une présence en ligne ? Comment créer ma page Facebook ? Qui sont mes clients, comment les cibler ? Comment séduire de nouveaux prospects ? Comment communiquer et développer une relation durable avec eux pour les attirer vers mon entreprise ?

Cette formation à lieu en petit groupe, afin de faciliter l’interactivité et le travail sur chaque problématique. Vous aurez ainsi le temps nécessaire pour poser toutes vos questions et pratiquer sereinement en fonction de votre problématique professionnelle spécifique !

  • PROGRAMME

    Jour 1
    Intro / Présentation de Facebook (ce sera rapide ;-))
    • Le vocabulaire de Facebook
    • La Fan Page ou page professionnelle
    1) Créer et designer sa page Facebook
    • Choix entre les différents types de pages Facebook
    • Paramétrer sa page Facebook / Définir les rôles d’administration
    • Optimiser sa page Facebook (à-propos, bandeau de couverture, photo de profil)
    2) Mettre en place une stratégie éditoriale & Créer des contenus attractifs
    • Les différents types de publications (posts, photos, vidéos, live…)
    • Les modules sociaux ou interactions Facebook (j’aime, partage, commentaire)
    • Comment définir et mettre en place une stratégie éditoriale ? Quel ton ?
    Jour 2
    3) Faire connaître sa page Facebook
    • Utilisation des modules sociaux
    • Bonnes pratiques pour avoir des fans
    • La publicité sur Facebook :
    • Présentation des différents objectifs publicitaires à disposition
    • Bien définir ses critères de ciblage & la dépense de son budget
    • Produire des visuels attractifs & respectant les contraintes imposées par Facebook
    • Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires
    • L’achat de fans est-il une bonne chose à faire ?
    4) Animer sa communauté Facebook
    • Créer un événement
    • Les applications (jeux, quizz, concours, …)
    • Fréquence de publication
    • Comprendre et écouter sa communauté
    • Paramétrer les filtres de modération & gérer les commentaires négatifs
    • Tchatbot
    5) Mesurer les performances de ses actions sur Facebook
    • Les statistiques/insights et KPIs ?
    6) Les groupes Facebook
    • Groupe vs Page
    • Créer un groupe, Importer des documents, Communiquer avec les membres
    • Interagir dans les groupes de centres d’intérêt

  • OBJECTIFS

    • Créer et optimiser votre page Facebook professionnelle
    • Utiliser votre page pour communiquer
    • Définir votre ligne éditoriale
    • Mettre en avant votre fan page et Recruter vos premiers fans
    • Organiser des animations sur votre page : Organiser des jeux-concours, des évènements
    • Gérer les commentaires négatifs
    • Savoir mettre en place des campagnes publicitaires ciblées
    • Savoir mesurer les performances clés de ses actions de communication
    • Créer et animer des groupes
  • POUR QUI?

    Chef(fe) d’entreprise, responsable communication, assistant(e)…

PROCHAINES SESSIONS:

15-16 octobre 2017 à Sarzeau
22-23 octobre 2017 à Sarzeau
2-3 novembre 2017 à Sarzeau

TARIF*:

750 € HT/jour

*éligible à la prise en charge au titre de la DIF

https://uskpress.usk.ac.id/sks/roar/