Analyser et connaître ses personas est indispensable pour établir une stratégie de communication pertinente en adéquation avec la stratégie globale.
Connaître votre client idéal à travers ses centres d’intérêts, ses objectifs, ses motivations, ses sources d’informations, ses interrogations, ses freins, son vocabulaire … sont autant d’éléments incontournables pour établir un plan éditorial pertinent l’accompagnant dans son processus de décision et ainsi déployer une stratégie efficace.
Nos formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.
Indépendant - Salarié
Chef d’entreprise,
Auto-entrepreneur,
Artisan,
Créateur d’entreprise,
Responsable Marketing/Communication
Savoir utiliser un ordinateur et Internet
Les formations se déroulent en distanciel en visioconférence Zoom ou en présentiel
de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30
Nous contacter pour les dates et modalités.
• Définition
• Objectif
• Les avantages de les utiliser dans votre activité : Exemples de personas dans différents secteurs (adapté en fonction des secteurs d’activités des stagiaires)
• Les informations et données à utiliser
• Définir ses critères de segmentation
• Définir ses « Ideal Customer Profile »
• Créer des personas négatives?
• Les étapes de création des personas
• Recueil d’informations
• Analyse des données
• Création d’ un persona marketing : la fiche de profil
• L’évolution du persona
• Définition des types de sujets ou de contenus selon étapes du tunnel de conversion
• Construire une campagne Customer Centric
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