fbpx

Formation Persona Marketing

4.9/5
5/5
3 j - 21 h
Débutant-Intermédiaire
FORMATION COURTE
Partager

Formation Persona Marketing, pour mettre en place une stratégie efficace

Analyser et connaître ses personas est indispensable pour établir une stratégie de communication pertinente en adéquation avec la stratégie globale.

Connaître votre client idéal à travers ses centres d’intérêts, ses objectifs, ses motivations, ses sources d’informations, ses interrogations, ses freins, son vocabulaire … sont autant d’éléments incontournables pour établir un plan éditorial pertinent  l’accompagnant dans son processus de décision et ainsi déployer une stratégie efficace.

Nos formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Formation Personas marketing, pour mettre en place une stratégie efficace
Tarif*

Indépendant - Salarié

1050 €
PROCHAINES SESSIONS
Les modules de la formation Persona Marketing se déroulent par 1/2 journée, consécutives ou non, sur 15 jours, en général.

Les formations se déroulent en distanciel en visioconférence Zoom ou en présentiel
de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Nous contacter pour les dates et modalités.

PROGRAMME
Persona marketing, pour mettre en place une stratégie efficace

• Définition
• Objectif
• Les avantages de les utiliser dans votre activité : Exemples de personas dans différents secteurs (adapté en fonction des secteurs d’activités des stagiaires)

• Les informations et données à utiliser

• Définir ses critères de segmentation


• Définir ses « Ideal Customer Profile »


• Créer des personas négatives?

• Les étapes de création des personas

• Recueil d’informations


• Analyse des données


• Création d’ un persona marketing : la fiche de profil


• L’évolution du persona

• Définition des types de sujets ou de contenus selon étapes du tunnel de conversion

• Construire une campagne Customer Centric

AVIS SUR LA FORMATION

Aucun avis disponible