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Formation Stratégie Digitale et Social Media

4.9/5
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4 j - 28 h

Débutant-Intermédiaire
FORMATION COURTE
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Formation Stratégie Digitale et Social Media

La communication digitale offre de nouvelles opportunités et perspectives pour les indépendants.
Développer sa marque/service, conquérir, convertir, fidéliser de nouveaux clients et générer de la croissance passe désormais aussi par le digital.

Cette session de formation vous apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire votre stratégie, exécuter et piloter vos actions de communication digitale : réseaux sociaux adaptés à votre activités, fiche Google Business, génération de trafic sur votre site web ou lieu de vente…

Vous serez à même de mettre en place et piloter votre communication digitale, vous serez autonome et efficace.

Formation individualisée, en petits groupes, basée sur la pratique et l’échange,
adaptée à votre univers, niveau et besoins.

Formation Stratégie Digitale et Social Media
Tarif*

Salarié - Indépendant

1 450 €
PROCHAINES SESSIONS

Les formations se déroulent en présentiel
ou distanciel en visio
de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30.
Nous contacter pour les dates et modalités.

2 sessions par semaine 
Nous contacter pour connaître les dates définies.

2 sessions par semaine
Nous contacter pour connaître les dates définies.

PROGRAMME

Formation Stratégie Social Media

o Identifier et définir ses Persona marketing
o Définir et rédiger les contenus adaptés

Atelier : Compléter sa Grille Persona (remis) et définir son plan éditorial

  • Créer sa page si débutant / Analyse si créée / adaptation selon M1
  • Paramétrer et gérer sa page
  • Optimiser les informations présentes
  • Créer de publications adaptées et efficaces
  • 1ere approche de la pub : Booster ses publications Objectifs / Ciblage / Contenu

    Atelier : Compléter ou optimiser sa page Facebook + créer 1 post + le booster
  • Créer son compte si débutant / Analyse collective si créé
  • Paramétrer et gérer son compte
  • Optimiser les informations présentes (Nom, Bio…)
  • Créer de posts adaptées et efficaces
  • Les # : Pourquoi et comment ?
  • Créer des Reels et Stories : Pourquoi, Comment ?

    Atelier : Compléter ou optimiser son compte Instagram + définir ses # principaux + créer 1 storie + 1 reel
  • Interface et Fonctionnalité de Canva
  • Créer un visuel au bon format avec le bon message et le bon visuel : bonnes pratiques
  • Créer des images, vidéos ou animations à partir d’un modèle
  • Créer des images, vidéos ou animations de A à Z
  • Télécharger / Partager

    Atelier : Créer des visuels sur Canva
  • Comment et pourquoi utiliser Suite Business
  • Interface et Fonctionnalité de Suite Business
  • Co-publier et personnaliser
  • Programmer
  • Analyser les statistiques

    Atelier : Créer une co-publi et la personnaliser pour chaque canal + programmation.
  • Créer sa fiche si débutant / Analyse collective si créé
  • Paramétrer et gérer sa fiche
  • Comment l’optimiser pour être plus visible (contenu, descriptions, posts, photos…)
  • Les incontournables pour être efficace

    Atelier : Compléter ou optimiser sa fiche
AVIS SUR LA FORMATION