fbpx

Les Stories ? C’est-à-dire ?

Les Stories Facebook – directement copiées de Snapchat – sont des photos ou vidéos visibles seulement pendant 24h. Elles sont mises en avant en haut du fil d’actualité des utilisateurs de Facebook, de la messagerie instantanée du groupe Messenger, mais également d’Instagram. 

Aujourd’hui plus que populaires sur Instagram, elles ont su aussi se faire une place dans le coeur des utilisateurs de Facebook. Notamment grâce à la stratégie de publication croisée. Lorsque l’on poste une Storie sur Instagram, il nous est tout de suite proposé de la poster également sur Facebook. De ce fait, cela a augmenté le nombre d’utilisation des Stories. 

Facebook-Stories-Marketing

Les Stories et Facebook en quelques chiffres :

Un nouveau canal aux stratégies publicitaires des marques 

Après avoir choisi une stratégie gagnante en insérant les publicités dans le format Storie d’Instagram en janvier 2017, Facebook fait de même. Dorénavant, il est possible de choisir le format Storie Facebook dans le gestionnaire de publicité lors de la création d’une campagne publicitaire. Certaines marques ont déjà pu en profiter telles que Dior, Mini ou encore Monoprix. 

Capture d’écran 2018-10-02 à 12.30.10

Cela va permettre aux marques d’unifier l’expérience publicitaire sur leurs différents réseaux avec du contenu dynamique dans le but de convertir.

En ce moment, Facebook déploie aussi la publicité dans Messenger. Cependant Mark Zuckerberg promet de ne pas le faire au détriment des utilisateurs.

Nous allons tester ces fonctionnalités et reviendrons vers vous pour vous donner nos impressions. Si vous avez déjà expérimenté les publicités en Storie, faites nous part de votre expérience en commentaire !

Laisser un commentaire