Le marketing d’influence : Depuis plusieurs années, le marketing d’influence est devenu un aspect incontournable du marketing digital. Le marketing d’influence (ou « influencer marketing » en anglais) est un ensemble de techniques utilisées par les marques pour que leur produit et/ou marque soit recommandé à leur audience par le biais d’influenceurs. Différentes techniques existent [1] comme : le placement de produits, les posts de blogs sponsorisés, le financement de voyages, l’invitation à des événements, la soumission d’échantillons, la proposition d’essais gratuits, et bien d’autres encore. En 2019, l’étude Reech démontre l’écart entre le type de partenariat souhaité et reçu par les influenceurs. Types de partenariat Souhaités Reçus Placements de produits 65% 77% Invitation / Participation à un événement 62% 51% Production de contenu pour le compte de la marque 62% 39% Partenariats de type « Ambassadeur » 69% 39% Partenariats récurrents 68% 28% Qu’est ce qu’un influenceur : Un influenceur est une personne active sur les réseaux sociaux, et dont les comptes sont suivis par une large audience. De par son statut, sa position, son domaine de prédilection ou son exposition médiatique, elle est ainsi capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation. On trouve différents types d’influenceurs, différenciés par leur […]
L’article Qu’est-ce que le marketing d’influence ? Notre benchmark des solutions est apparu en premier sur Grizzlead.