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Si vous mettez en place des campagnes publicitaires sur Facebook & Instagram, il est indispensable de comprendre le fonctionnement du Business Manager Facebook.

D’autre part, si vous gérez des campagnes pour d’autres personnes ou entreprises, il est important de bien comprendre comment gérer les rôles d’administration et accès aux ressources.

Tout au long de cet article, je vous expliquerai en détail quelles sont les différences entre les trois types d’utilisateurs du Business Manager Facebook prévus dans les paramètres d’entreprise à savoir :

1) Les personnes

Si vous êtes administrateur d’une entreprise Business Manager Facebook, vous pouvez accorder l’accès à celle-ci ainsi qu’à diverses ressources à des personnes.

Cliquez sur « Personnes » dans la barre à gauche de votre écran puis sur le bouton bleu « Ajouter » :

Il vous sera ensuite demandé de renseigner les informations suivantes :

La prochaine étape consiste à allouer l’accès à diverses ressources déjà ajoutées à l’entreprise Business Manager Facebook, à destination de la personne dont vous venez de rentrer l’adresse e-mail, à savoir :

Les rôles proposés sur une page comprennent :

Les rôles proposés sur un compte publicitaire comprennent :

Les rôles proposés sur un catalogue comprennent :

Les rôles proposés sur une application comprennent :

Un e-mail est ensuite envoyé à la personne que vous venez d’ajouter, et celle-ci devra donc donner son accord pour faire partie des membres de l’entreprise Business Manager.

Il est tout à fait possible de supprimer une personne de votre entreprise Business Manager plus tard, en cas de besoin.

2) Les partenaires

Vous pouvez ajouter des entreprises avec lesquelles vous travaillez, bien souvent des agences de communication ou vos clients, en tant que partenaires sur votre Business Manager Facebook.

Partenaire avec qui partager des ressources

Après avoir cliqué sur « Ajouter », il vous sera demandé de renseigner l’identifiant de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez partager des ressources.

Pour trouver l’identifiant d’une entreprise, le propriétaire doit se rendre au niveau des « Paramètres d’entreprise » puis sur « Informations sur l’entreprise », comme nous le voyons ci-dessous :

Une fois l’identifiant renseigné, vous pourrez décider quelles sont les différentes ressources et niveaux d’administration que vous pourrez allouer à cette entreprise parmi :

Partenaire auprès duquel faire une demande d’accès aux ressources

Dans un autre cadre, vous pourriez être amené à solliciter l’accès aux ressources d’une entreprise Business Manager Facebook externe.

Il vous sera alors demandé de renseigner les champs suivants :

Ensuite, il vous faudra demander des autorisations pour accéder aux ressources de l’entreprise en question concernant :

L’entreprise Business Manager qui recevra la demande d’accès devra ensuite choisir parmi ses différentes pages & ressources, quelles sont celles que l’entreprise en demande pourra gérer.

3) Les utilisateurs système

Dans la plupart des cas, vous serez amené à ajouter des personnes ou partenaires sur votre entreprise Business Manager Facebook.

Les utilisateurs système sont les serveurs ou logiciels devant effectuer des appels d’API à vos ressources d’entreprise Business Manager.

Vous devrez alors avoir une application Facebook associée avec votre Business Manager pour ajouter des utilisateurs système.

Lors de votre ajout d’un utilisateur système, vous aurez deux options :

Pour en savoir plus à propos des utilisateurs système, je vous invite à parcourir ces ressources produites par Facebook :

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